Accueil Expressions de l’opposition Liste "Nanterre populaire"
Liste "Nanterre populaire" Imprimer

Un complexe sportif et culturel au bénéfice de tous les Nanterriens

Frédéric Lefret

Voilà plus de deux ans que le club Racing Métro souhaite construire une Arena (complexe sportif, culturel, économique et commercial) sur un terrain proche de La Défense, des transports en commun et s’intégrant le mieux possible en ville.

 


Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National (OIN) pourtant tant combattue par la mairie depuis 2009, en y consacrant plus de 800 000 euros de communication, soit l’équivalent d’une année de subventions aux associations sociales Nanterriennes.

C’est aussi un projet soutenu par le conseil général qui investira dans ce quartier pour faciliter les déplacements routiers et pédestres.
C’est surtout un vrai projet de vie pour le quartier Parc Nord qui sera ainsi relié avec La Défense comme le groupe Nanterre Populaire le demande depuis plus de deux années.
Cette Arena, c’est pour Nanterre, des bénéfices économiques pour les commerçants et les artisans mais aussi de l’emploi pérenne pour les nombreux chômeurs de notre ville.
Cette opportunité fera de Nanterre un poumon sportif et culturel pour le département des Hauts-de-Seine et la région Ile-de-France.
Pourtant, il faut être attentif et s’assurer du bien-être et de la tranquillité des riverains, du respect de l’environnement, notamment immédiat, et de l’accès facilité pour les associations sportives et culturelles nanterriennes.
Comme pour tout projet stratégique à Nanterre le groupe Nanterre Populaire souhaite que chacun puisse s’exprimer durant cette concertation.
Alors riverains, habitants, acteurs associatifs et économiques de Nanterre, vous avez la parole !