Accueil Actualités « Nous sommes heureux et fiers que le Racing Métro ait choisi de s’installer à Nanterre »
« Nous sommes heureux et fiers que le Racing Métro ait choisi de s’installer à Nanterre » Imprimer

photodelileInterview de  Daniel Delile, président de la Mêlée Nanterrienne*, association de supporters nanterriens du Racing Métro 92.

« Nous sommes bien sûr très favorables à l’arrivée de l’Arena à Nanterre. Nous sommes aussi heureux et fiers que le Racing Métro ait choisi de s’installer à Nanterre.  Cela ne peut être que positif pour notre ville, un peu comme le Stade de France l’a été pour Saint-Denis.
Pour nous le rugby est un sport de convivialité, un sport de combat certes, avec parfois des coups, mais avant tout un sport où l’on respecte l’autre, l’arbitre, les joueurs, le public. La charte de notre association interdit d’ailleurs  les insultes et les sifflets et recommande de rester digne, d’avoir un comportement exempt de tout reproche, à domicile comme à l’extérieur, dans la victoire comme dans la défaite.

Pour nous, chaque match doit d’abord être un moment de fête ! C’est  l’état d’esprit général du rugby : jamais de bagarres, de verre brisé, quelques chants de supporters, plutôt l’occasion de porter haut ses couleurs, de boire un coup avec les supporters de l’autre camp, une belle fête à vivre en famille…
Ce projet est aussi un projet pour l’emploi, pour la culture, pour notre économie locale, pour le développement et le rayonnement de notre ville.
Bien sûr, nous entendons les inquiétudes exprimées par les riverains. Il faut les prendre en compte avec sérieux, pour limiter le plus possible les nuisances, surtout côté circulation et stationnement. Nous comptons vraiment sur l’équipe municipale pour être garante de l’intérêt général et pour qu’elle négocie au mieux les conditions d’installation et le fonctionnement de l’Arena. Par exemple, que des tarifs privilégiés soient proposés aux Nanterriens.
Nous souhaitons avant tout que cette Arena soit bénéfique aux Nanterriens, apportant à tous culture, sport et spectacles. »

*L’association La Mêlée Nanterrienne est née en octobre 2009 d’un regroupement de Nanterriens amateurs de rugby et supporters du Racing Métro 92. Son rôle, créer une dynamique autour de la venue du Racing Métro à Nanterre. Elle organise ainsi régulièrement le déplacement de jeunes Nanterriens lors des matchs du Racing à Colombes, grâce au soutien de la ville de Nanterre.
Pour le prochain événement -le match Racing Métro-Toulouse- la Mêlée espère bien emmener 100 à 150 Nanterriens au Stade de France le samedi 26 mars.