Flash info !

De jeunes Nanterriens s'expriment sur le projet Arena.

L'édito du maire

Un enjeu majeur, par Patrick Jarry

Interview de François Nau, CNDP
Voir la vidéo



L'Arena 92 à Nanterre ? Place au débat...
« Les inquiétudes ne doivent pas devenir des contre-vérités. » Imprimer

hc1g4148Interview de Gérard Perreau-Bezouille, premier adjoint de Nanterre parue dans le bi-hebdomadaire Première Heure du 11 mars, journal d’informations sur les collectivités locales diffusé par fax.

Question- Les Nanterriens sont-ils vraiment associés au projet ?
"La première réunion publique avec les habitants des quartiers du Parc Nord et Parc Sud a eu lieu en juin 2009. En janvier 2010, dans le cadre des Ateliers de l’Ouest Parisien,  le projet d’Arena 92 a fait l’objet d’une table ronde, et un conseil de quartier du parc Nord d’avril 2010 traitait de cette question.
Nous sortons d’une concertation sous l’égide de la CNDP qui a duré 3 mois et pour laquelle nous avons mis en place un site internet dédié qui a attiré 2341 visiteurs uniques en févier. Une campagne d’affichage dans toute la ville, un journal tiré à 37 000 exemplaires a informé de ces possibilités.

 
Gazon synthétique : un revêtement innovant pour l’Arena92 Imprimer

pelouserugby1L’Arena92 sera utilisée comme terrain de rugby seulement 36 heures par an. Le reste du temps on y proposera divers spectacles, culturels ou soportifs le tout hors lumière du jour… Impossible donc, d’y installer un terrain en gazon naturel. La solution : la pelouse synthétique, un revêtement pas si nouveau qui a connu récemment d’importantes avancées technologiques.

 
Christian de Portzamparc présente son Arena devant une salle comble Imprimer

arena_porzamparc_agora005eEncore une fois, l’Arena92 fait salle comble à l’Agora ! 120 personnes environ sont venues mardi 1er mars à 19h30 découvrir le projet de Christian de Portzamparc dans son intégration urbaine, en présence de l’architecte lui-même, mais aussi Patrick Jarry, maire de Nanterre, Gérard Perreau-Bezouille, 1er adjoint au maire chargé des Finances et Achats, de la Ville-monde (International) et de la Vie urbaine, Pascal Simonin du Racing Arena, et Alexandre Villatte de l’EPADESA (Etablissement Public d’Aménagement La Défense Seine Arche).

A lire :


-La présentation du projet architectural par Christian de Portzamparc et Bruno Durbecq, architectes.
-Le projet d’aménagement des Jardins de l’Arche par Alexandre Villatte de l’EPADESA.
-Le débat qui a suivi.

 
«Le garant estime que la concertation a été sincère et d’une qualité suffisante » Imprimer

hc1g4124Après deux mois de concertation autour du projet Arena, François Nau, le garant de la sincérité et de la qualité de la concertation pour la CNDP (Commission Nationale de Débat Public) vient de rendre son rapport. Sa principale conclusion : « L’information donnée semble avoir été suffisante pour que le public par sa connaissance des enjeux et des impacts potentiels puisse s’exprimer sur son opportunité en en donnant les raisons (…). Le garant estime qu’elle (la concertation) a été sincère et d’une qualité suffisante ».

 
Du travail pour les jeunes à l’Arena ? L'exemple de la société S3G chargée de la sécurité au Stade de France Imprimer

stade-de-france-002Depuis le début du chantier du Stade de France, la société S3G embauche en priorité des jeunes en insertion du bassin d’emploi de Saint-Denis. Une démarche sociale soutenue par le consortium Stade de France qui peut être un exemple à suivre pour l’Arena de Nanterre.
Rencontre avec  Mustapha Abba-Sany,  responsable d’exploitation et Abdelkrim Hamdoune, responsable administratif et des ressources humaines.

 
Ouverture de l’enquête publique depuis le 7 mars Imprimer

Pendant un mois, du 7 mars au 7 avril inclus, le public peut s’informer et s’exprimer sur le projet de révision simplifiée du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune de Nanterre. Une révision simplifiée qui vise à permettre la réalisation du projet urbain des Jardins de l’Arche intégrant le stade Aréna.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 8