Accueil Actualités
Actualités
Les présentations des personnalités présentes le 25 novembre Imprimer

Le maire de Nanterre, Patrick Jarry, ouvre la soirée en souhaitant la bienvenue aux  personnes présentes dans cette deuxième réunion publique organisée pour aider les Nanterriens à donner leur avis et se faire une opinion sur le projet Arena 92.

 
Séance de questions/réponses à l'EPADESA Imprimer

ruepadesaLa visite du site de la future Arena s’est poursuivie par la découverte de la maquette d’étude de la zone, et une séance de questions /réponses dans les locaux de l’EPADESA, rue des Trois-Fontanot à Nanterre.

 
Le second rendez-vous de la concertation Imprimer

 La seconde réunion publique autour du projet Arena qui s’est tenue le jeudi 25 novembre au palais des Sports a réuni une centaine de personnes, dont de nombreux représentants des associations sportives de Nanterre.
Pour présenter le projet et répondre aux questions des Nanterriens, Patrick Jarry, maire de Nanterre, Gérard Perreau-Bezouille 1er adjoint au maire chargé des Finances et Achats, de la Ville-monde (international) et de la Vie urbaine, accueillaient Pascal Simonin, président de Stadome, Pierre Berbizier manager du club Racing Métro 92, et François Nau, personnalité qualifiée chargé par la CNDP (Commission Nationale de Débat Public) de veiller à la sincérité des débats.

A lire
-Les présentations des personnalités présentes
-Le débat du 25 novembre 

 
Le débat du 25 novembre au Palais des Sports Imprimer

Juste après l’ouverture de la réunion par M. François Nau, de  la CNDP (Commission Nationale de Débat Public), Bernard Marel de l’Acri-Liberté, association de riverains du quartier du Parc Nord, s’élève contre la concertation organisée autour du projet Arena, qu’il qualifie de « bidon » : « La chose est faite, Arena se fera ». Il demande la prolongation de la concertation de deux mois afin d’avoir une vue exacte du projet, ce qui ne sera possible selon lui qu’après publication des études en cours sur les flux piétons, circulation, aménagements des Jardins de l’Arche et choix définitif de l’architecte.

 
« Nous craignons des nuisances importantes côté circulation » Imprimer

didier-etienne

Didier Etienne, président ARCEP, association des résidents de l’immeuble Central Parc* nous livre ses principales interrogations. Réponses lors de la réunion publique du mardi 7 décembre.

 
L'expérience des associations de riverains du Stade de France Imprimer

Roland Legros est le président de l'Union des Associations des Riverains du Stade de France. Il a suivi toute l'évolution des relations avec le Stade de France depuis le début des travaux, en 1995. Il présente ici les actions menées par son association pour lutter contre certaines nuisances notamment sonores. Nuisances sonores qui seront beaucoup moins problématiques à l'Arena car l'équipement sera totalement fermé lors des concerts. Voici son expérience...
A noter que les deux équipements sont très différents par la nature des sports qu'ils accueillent (beaucoup de football à Saint-Denis, seulement du rugby à Nanterre) et surtout côté taille : le Stade de France peut accueillir 80 000 spectateurs soit deux fois plus que la jauge maximum de l'Arena de Nanterre.

 
L'avis du centre social et culturel des Acacias Imprimer

"L'équipe du centre et les habitants du quartier semblent heureux de voir une telle structure dans leur commune. Il faut savoir déjà que le Centre organise au moins une fois par mois des sorties en direction de la jeunesse et de l'enfance pour être initié au rubgy et aller voir un match (au stade de France ou stade de Colombes).

 
Ce que les associations sportives pensent de l'Arena Imprimer

Voici l'opinion de certaines associations sportives sur l'éventuelle arrivée de l'Arena à Nanterre ainsi que leurs propositions et demandes : l'ESN, la JSFN, l'ESN-handball, le club de boxe thaï, le club Rathelot 80 ainsi que le Nanterre Athletic Club.

 
La visite des Bouvets reportée au 27 novembre Imprimer

En raison de la journée nationale d'action contre la réforme des retraites,  la visite du site des Bouvets initialement programmée le samedi 6 novembre est reportée au samedi 27 novembre.
Cette visite, programmée dans le cadre de la concertation Arena, s'effectuera en deux temps :

-14h30 - 16h : présentation sur site du projet d’enceinte et des aménagements extérieurs entre le boulevard A. Césaire et la passerelle Chemetov
-16h - 17h : présentation de la maquette des futurs Jardins de l’Arche dans les locaux de l’EPADESA, 29 rue des Trois-Fontanot.

RDV à 14h30 sous le Carillon Nanterre Préfecture ou à 14h aux gares Nanterre ville et Nanterre Université pour un trajet en transport en commun.

 

 

 
Qu'en pensez-vous? Au marché Charles-de-Gaulle Imprimer

Cette semaine, ce sont les habitués du marché Charles-de-Gaulle qui s'expriment, tout près  du RER Nanterre-Préfecture. La possible venue de l'Arena suscite le débat, les avis sont variés!

photo-008Francis, allée Fernand Léger
Est-ce que c'est vraiment nécessaire de construire ça?Ne pourrait-on pas utiliser l'argent pour des actions plus utiles... L'argent est tellement difficile à gagner de nos jours, il ne faut pas le gâcher. Quand je vois  l'état de l'Ecole d'Architecture juste à côté d'ici, c'est un scandale, avec cet argent on pourrait la remettre en état, y loger des gens... 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 11