Flash info !

De jeunes Nanterriens s'expriment sur le projet Arena.

L'édito du maire

Un enjeu majeur, par Patrick Jarry

Interview de François Nau, CNDP
Voir la vidéo



L'Arena 92 à Nanterre ? Place au débat...
Un enjeu majeur Imprimer

Edito

patrick_jarrypar Patrick Jarry, maire de Nanterre, conseiller général des Hauts-de-Seine, 2nd vice-président de l'EPADESA (établissement public d'aménagement de La Défense Seine Arche)


Le projet d’Arena 92 à Nanterre mérite un débat public à la mesure de son importance. Durant plusieurs mois, de différentes manières, vous allez pouvoir donner votre avis sur tous les aspects du projet.

 
« Tisser des liens étroits entre Nanterre et l’Arena » Imprimer

guilyInterview de Jean-Pierre GUILY, président de l’OMEPS, Office Municipal de l’Education Physique et du Sport* de Nanterre.

Q -Quel regard portez-vous sur le projet Arena ?

Jean-Pierre Guily : "Personnellement comme Nanterrien, et comme acteur du mouvement sportif, outre les aspects d'intégration urbaine, de gestion des flux, de desserte par les transports en commun, du stationnement et des questions de sécurité lors des grands évènements, auxquels il faudra apporter réponse, je pense que cette implantation peut être un vecteur valorisant et dynamisant pour le développement des activités sportives sur notre ville.

 
Un premier débat très riche ! Imprimer

hc1g4250Le débat du 18 octobre 2010 inaugurant la concertation publique autour du projet Arena a été très nourri. Pendant presque trois heures, Nanterriens, habitants du Parc Nord, responsables associatifs, sportifs, militants et élus ont interrogé les responsables de la ville, de l’EPASA et du Racing Metro présents à l’Agora.

De nombreuses questions ont été posées et certaines préoccupations évoquées : la circulation lors des événements, l’aménagement des espaces publics, la construction de nouveaux bureaux dans un quartier qui en compte déjà beaucoup, le bruit et l'environnement, la réalité des emplois créés et la possibilité pour les Nanterriens de profiter des matchs et des spectacles à des tarifs accessibles.

 
Première réunion: un succès Imprimer

Plus de 160 personnes sont venues assister lundi 18 octobre 2010 à la première réunion publique autour du projet Arena, qui se tenait à  l’Agora, maison des initiatives citoyennes à Nanterre.
Un succès donc pour cette réunion qui a commencé par un tour de table des différents partenaires de l’éventuel projet : Patrick Jarry, maire de Nanterre, Gérard Perreau Bezouille 1er adjoint au maire chargé des Finances et Achats, de la Ville-monde (international) et de la Vie urbaine, et enfin Pascal Simonin, président de Stadome.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 8