Accueil La concertation
La concertation
Objectifs et modalités Imprimer

pers-aerienne_bleu2_vignettLe Racing Metro 92 souhaite construire à Nanterre une Arena, un équipement qui sera à la fois terrain de rugby, terrain multi-sports et salle de spectacle. Aujourd'hui, une étape essentielle s'ouvre : la concertation des habitants.

Le débat ne porte pas sur le choix esthétique ou technique de l’équipement lui-même. Il s'intéresse à son intégration urbaine, son impact dans le quartier et ses retombées sur la vie des habitants, commerçants, salariés et entrepreneurs du secteur.

(© Illustration archi 3D : Les yeux carrés - Agence TGT)
(Image non représentative du projet définitif)

 
Cadre réglementaire Imprimer

Voici les principales étapes réglementaires du projet Arena :

- le vote du conseil municipal : le 29 juin 2010, le conseil municipal de Nanterre a voté deux décisions favorables à l’avancement du projet de stade Arena 92 en le déclarant d’intérêt général et en lançant la révision du plan local d’urbanisme. Ces deux délibérations ont été adoptées par 30 voix contre 23.

 
Les échéances de la concertation Imprimer

Pour impliquer les habitants, quatre réunions publiques et des visites thématiques seront organisées entre octobre et décembre 2010.

Le calendrier des réunions publiques :

- Lundi 18 octobre - 19h30, à l'Agora, maison des initiatives citoyennes : présentation du projet.
- Jeudi 25 novembre - 19h, au Palais des Sports: rencontre avec les associations sportives et culturelles nanterriennes.
- Mardi 7 décembre - 19h30, à la Salle Le Corbusier (Parc Nord).
- Jeudi 16 décembre - 19h, à la maison Daniel-Fery, réunion organisée dans le cadre de la semaine de OUF (Offensive, Utile et Festive) réalisée par et pour les jeunes Nanterriens.

 
Edito Imprimer

Un enjeu majeur 

patrick_jarrypar Patrick Jarry, maire de Nanterre, conseiller général des Hauts-de-Seine, président du conseil d’administration de l’EPA Seine-Arche.

 

Le projet d’Arena 92 à Nanterre mérite un débat public à la mesure de son importance. Durant plusieurs mois, vous allez pouvoir donner votre avis sur tous les aspects du projet.
Cette concertation, qui a d’ailleurs été lancée il y a plus d’un an dans le quartier du Parc, va connaître plusieurs temps forts jusqu’à la fin de l’année. Nous la voulons ouverte, sincère, respectueuse de la diversité des approches, et surtout constructive.