Participer Donner son avis Circulation
Donner son avis sur la circulation

Ici vous pouvez donner votre avis sur la circulation.

 

Avis 

 
0 #14 Yasmine 31-03-2011 18:14
C'est un sujet très intéressant.Mais le problème dans ce projet,c'est que les journées de matchs seront effroyablement difficiles pour les familles,enfant s,personnes âgés.Avec les bruits que les citoyens de Nanterre feront.Où sera les parkings?Et puis se serai bien d'avoir un stade à Nanterre.
Je suis pour la construction de l'Aréna 92.
:lol:
 
 
+2 #13 CHICHE 13-12-2010 11:29
Autre souci majeur l'enclavement de la rue Salvador Allende et des HLM Pesaro pendant les spectacles qui semble t il n' a pas été mis à l'étude par les services infra de la Mairie ( pas avant le vote du PLU ) ce qui me parait pas trés pro.
Les représentant du stade ont bien vu le problème mais il n' a pas été étudié à ce jour.
Vu le nombre de représentations grandes et moyennes notre quartier deviendra un enfer
Il serait bon que les représentants de La Mairie qui ont votés ils sont 23 viennent habiter le quartier , moi j'envisage de vendre mon logement et quitter le quartier avant que mon capital s'envole
 
 
+2 #12 CHICHE 13-12-2010 11:29
Aprés une visite à Saint Denis au Stade de France les associations de quartiers nous ont évoqués les nuisances d'avant et d'aprés match périmétre bouclé , voitures en fourrière ,manque d'information pour les dates de spectacles, nettoyage des ordures ,présence de fans 2 jours qui campent dans la Rue avant les spectacles environ 400 personnes ,la zone est contrôlé par le Préfet et pas par le Maire
 
 
+2 #11 Charles 27-11-2010 11:41
La concertation a commencé alors que les études d'impact ne s'achéveront que fin 2010 (circulation automobile, circulation piétonne,transp orts en commun,stationn ement,sécurité, nuisances sonores etc).

On nous demande donc un avis a priori, pourquoi cette précipitation ?

Personnellement , je reste persuadé que le chiffre cible de 80% d'utilisation des transports publics ne sera jamais atteint.

Coté Nanterre il n'y a actuellement aucune place de parking disponible dans les rues : le quartier sera bloqué à chaque fois.

Il faut proroger cette consultation d'au moins 3 mois pour espérer obtenir un résultat crédible et partagé.
 
 
+2 #10 jacques 23-11-2010 00:27
4- Interdire l'accès des véhicules par la nationale en fermant aussi cet accès par une barrière et badges et ne laisser l'accès à 86 que par le tunnel de la défense
5-je ne peux vous envoyer mon plan d'implantation de ces barrieres merci de me donner votre adresse email pour vous l'envoyer
 
 
+2 #9 jacques 23-11-2010 00:25
2- il serait possible de prévoir un système de contrôle d'accès de nos rues par badge pass et barrières automatique d'accès pour les jours de représentations
Ils seront distribués par la mairie aux habitants et par véhicule sous présentation de leur carte grise et d’une quittance EDF

Tant pis pour nos invités qui prendront les transports en commun

3- Augmenter le nombre de RER en remplaçant les voitures actuelles par des doubles niveaux
 
 
+1 #8 jacques 22-11-2010 15:49
Pour régler les problèmes de circulation il y a plusieurs hypothèses à proposer aujourd'hui avec les prévisions actuelles de représentation plus de 200 jours cela fait 200 jours d'aménagement et 200 soirées ou après midi de nuisance cela fait largement plus d'une année d'occupation
Les après midi du samedi pour les matchs de rugby les parkings de la défense sont déjà bien plein par les usagers du centre commercial comme il y a une impossibilité d'accroître le nombre de places de parking ces jours-là le problème reste entier
Pour remédier à cela plusieurs possibilités s'offrent à nous
1- Prévoir un accès par le tunnel à 14 et construire des parkings sous le stade en nombre suffisant actuellement au stade de France 1/4 viennent par voiture les soirs de représentation du cours évitaient les stationnements sauvages sur nos trottoirs du quartier
 
 
#7 jacqueline 03-11-2010 20:12
Bonjour,
Je suis pour ARENA 92 à Nanterre sur ce terrain à La Défense. Je crois que cela va aider à animer les terrasses et ceci avec des nuisances minimums. Le quartier est très bien desservi en transport en commun. Alors certes il y aura des moments plus durs que d’autres. Mais, actuellement ce coin est d’un ennui mortel. Oui au stade !
 
 
+5 #6 sanchez 28-10-2010 14:47
• En qualité de Président de l’ADIRG (Association de Défense des Intérêts des Résidents des Groues) je tiens à exprimer l’inquiétude des riverains sur le tracé qui paraît nécessaire à l’accès Nord du stade.
Cette artère doit permettre l’accès des poids lourds chargés de la logistique lors des grandes manifestations. Le bâti sur Courbevoie empêchant la liaison vers d’autres voies de délestage, c’est donc notre quartier qui menace d’être défiguré par cette éventuelle nouvelle voie de communication.
Cette possibilité nécessitera-t-elle une modification du PLU sur cette zone ?
Des expropriations menaceront-elles la population locale ?
Sous quelles formes les habitants au vu des échéances (Début des travaux en 2013) seront-ils informés ?
 
 
#5 jérémie 26-10-2010 09:35
Bonjour,
La question de la circulation est une question légitime mais qui ne tient pas compte de plusieurs réalités sur le site choisi :
- l'exceptionnelle desserte en transport en commun avec le RER A, le T2, 3 lignes SNCF, la ligne 1 du métro, les bus...
- le fait que plus de 80% des gens viennent en transport en commun sur ce type de manifestation.
- l'exceptionnelle capacité des parkings de La Défense où seront dirigés les voitures.
Moi je sui pour Arena. Il va y avoir quelques nuisances mais les bénéfices vont être tellement énormes dans ce secteur de Nanterre où il n'y a aucune animation.
Bravo et merci au Racing !
 
 
+5 #4 Vianney 25-10-2010 18:09
C'est un projet interessant, mais l'infrastructure routière et parkings le supportera-t-il? Le week end, ça devrait passer, car les salariés AXA et de La Défense ne sont plus sur les routes ni dans les parkings alentours. Mais la semaine?
Le sous-dimensionnement des rues alentours ne semble pas s'inscrire dans une démarche globale, comme cela avait été le cas pour le Stade de France. Si la D914 devient à double sens comme cela est évoqué, elle passera d'une 3 voies à une 2x1 voie, donc engorgement garanti.
La seule solution est de couvrir les voies ferrées avec un élargissmeent de la D914, ou d'interdire, les jours de match/concerts, les voitures des non-riverains dans un périmètre étendu à 500-600 mètres. Mais quid de la faisabilité des 2 options?
Il n'y a pas de réponse apportée pour l'instant au problème de la circulation. Le projet repose sur l'infrastructure existante, qui n'est pas, et n'a jamais été conçue pour des pics de fréquentation de 40.000 personnes.
 
 
+4 #3 François 24-10-2010 15:41
J'habite Meudon et serais intéressé de voir les matchs du racing à Nanterre, à la condition exprèsse que le stade soit accessible par les transports en commun. J'ai tenté vendredi 22 octobre au soir le trajet en voiture pour le stade de Colombes, c'était l'horreur.
 
 
#2 Cécile 22-10-2010 15:01
Je trouve que ce projet est une bonne idée. Toutefois, il est déjà très difficile de trouver de la place dans le quartier (je ne parle pas des parkings payants) alors avec une structure de cette envergure, cela risque d'être très pénalisant pour les habitans.
 
 
+2 #1 Pascal 18-10-2010 19:20
ATTENTION !!
Pour aller régulièrement au stade de France, soit une demi Aréna, le circulation est un vrai problème.
A en croire les politiques, cette Aréna ne se fera pas sur les terrains de l'actuel Yves du Manoir par manque de débit des transports en communs. Pensez vous que les visiteurs vont plus emprunter les transports que pour aller à Colombes? Pas moi !!
Nanterriens soyez vigilants et ne vous laisser pas berner par les sirènes des politiques à la botte des intérêts privés qui promettent monts et merveilles mais le réveil est souvent douloureux et perdure telle comme une migraine éternelle.
 

Désolé, vous ne pouvez plus laisser d'avis.