Accueil Actualités Une 4ème réunion animée et festive
Une 4ème réunion animée et festive Imprimer

mairejoueursokDes stars du rugby (Lionel Nallet et Karim Ghezal) en séance d’autographes, un concours de Wii, un débat animé, un défilé de mode aux couleurs du Racing Métro plus une séance de livepainting… La 4ème réunion publique qui se tenait dans le cadre de la semaine de OUF (pour Offensive, Utile et festive) jeudi 16 décembre à la maison Daniel-Féry a tenu toutes ses promesses et a rassemblé environ 70 jeunes Nanterriens.  Un jeune public attentif, aux questions très pertinentes.

Le débat, animé par Chloé Juhe du Mouv’, rassemblait Patrick Jarry, maire de Nanterre, Gérard Perreau Bezouille, 1er adjoint au Maire délégué aux Finances-Achats, Sophie Donzel 2nde adjointe au Maire déléguée au Développement économique, Jérôme Dormoy directeur de la MEF (Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre), Pascal Simonin, de Racing Arena (promoteur et futur exploitant de l’Arena), et François Nau, de la CNDP (Commission nationale de Débat Public)  garant de la sincérité des débats. Thème de l’échange : sport, culture… et emploi ?
Le débat, ouvert comme de coutume, par le maire de Nanterre a débuté par une présentation générale du projet Arena (pour avoir tous les détails sur le projet, lire le compte-rendu de la 1ère réunion publique). Pascal Simonin a particulièrement insisté sur les créations d’emploi attendues : 560 emplois sur le chantier pendant deux ans, une centaine d’emplois permanents pour faire fonctionner l’équipement et pour son entretien, de 800 à 1000 emplois temporaires minimum lors de chaque grand événement (25 par an), finissant par une programmation imaginaire pour 2015 qui a beaucoup séduit les jeunes : concerts de David Guetta et Lady Gaga, opération plage l’été, matchs du Top 14 mais aussi finale de la Coupe du monde de handball 2015 pour laquelle la France et l’Arena92 se sont déjà portées candidates !
Puis le débat s’engage, rythmé par quatre interviews réalisées par le service jeunesse auprès de jeunes Nanterriens, sur les questions de tarifs, nuisances sonores, créations d’emplois ou inquiétudes côté hausses de loyers..

A lire
Les tarifs

Questions diverses sur le projet : le nom de l’équipe, foot ou pas foot ? La durée de construction du stade, l'’avenir de l’équipe de rugby de Puteaux qui joue actuellement aux Bouvets

Un surcroît de présence policière

Quelle place pour les projets des jeunes Nanterriens à l’intérieur de l’Arena ?

Référendum

Nuisances

L’intervention de Sophie Donzel

Les créations d’emploi