Flash info !

De jeunes Nanterriens s'expriment sur le projet Arena.

L'édito du maire

Un enjeu majeur, par Patrick Jarry

Interview de François Nau, CNDP
Voir la vidéo



L'Arena 92 à Nanterre ? Place au débat...
Plus de rames de métro et de RER lors des grands événements Imprimer

prtzamparc-arena4Interview de Sophie Le Pourhiet et Jean-Christophe Lefevre, chargés d’études à l’Agence de développement territorial RATP du 92.

Quels renforts la RATP prévoit-elle pour acheminer les spectateurs à l’ARENA lors des grands événements (40 000 spectateurs)?

Les premiers spectateurs arriveront plus de deux heures avant le début des manifestations, c'est-à-dire avant 19h pour un début à 21h. Selon une étude, environ 79% des spectateurs viendront par La Défense, 21 % par Nanterre Préfecture*.

 
Enquête publique : l’avis favorable du commissaire-enquêteur Imprimer

Avis favorable sans réserve à la révision simplifiée du PLU de Nanterre : c’est la conclusion du commissaire enquêteur après l’enquête publique qui a eu lieu du 7 mars au 7 avril 2011.
Le projet de révision simplifiée du PLU soumis à enquête publique vise à permettre la réalisation du projet urbain des Jardins de l’Arche intégrant le stade Aréna.

 
Les enfants de Nanterre fêtent les stars du Racing Métro! Imprimer

chabalnok2jpgEffervescence, émotion et bousculade jeudi 7 avril à Nanterre lors du tournoi de rugby scolaire organisé par l'ESN au stade des bords de Seine. Pour remettre les trophées aux vainqueurs, pas moins de trois stars du Racing Métro 92 s'étaient déplacées : Sébastien Chabal, Jérôme Filliol et Sirelli Bobo.  Au programme : de longues séances  de photos et d’autographes avec les 400 enfants participants, tous scolarisés à Nanterre. Beaucoup de bonheur et d'excitation pour les enfants et leurs parents...

Et le rêve continuera le 23 avril prochain : 50 enfants de Nanterre seront les invités du Racing au stade Yves-du-Manoir à Colombes pour le  dernier match à domicile de la saison contre Agen.

 
« Une grande présence douce et horizontale au milieu d’un quartier vertical » Imprimer

prtzamparc-arena1Interview de Christian de Portzamparc, architecte lauréat du concours lancé par le Racing Métro 92 pour la réalisation de la future Arena92.

Question : Quelles ont été vos idées directrices du point de vue de la fonctionnalité du lieu et de son intégration dans le paysage urbain ?

Christian de Portzamparc :
« Le futur site de l’Arena est situé en plein cœur de ville, une ville dense même si le cimetière, zone calme, n’est pas loin, avec le métro en dessous, le train et les autoroutes tout près, les tours, les immeubles d’habitations… L’idée qu’un stade,  grand symbole public, s’installe ici, c’est rare et magnifique ! On est aussi entre quatre rues, avec une géométrie contrainte, rectangulaire.
J’ai voulu garder l’image du stade qui est quelque chose qui rassemble, en dessinant un bâtiment plutôt ovoïde que rectangulaire.

 
400 Nanterriens au Stade de France pour soutenir le Racing Métro Imprimer

foulesatdeok2Samedi 26 mars, 400 Nanterriens étaient à Saint-Denis pour le premier match du Racing Métro au Stade de France, un face-à-face très attendu avec le leader du Top 14 : le Stade Toulousain.

Une grande première pour l'équipe de Pierre Berbizier qui s'est soldée par une belle victoire 43 à 21. Une belle journée aussi pour les supporters de la Mêlée nanterrienne venus nombreux. Le maire Patrick Jarry et Jamel Mazouzi, adjoint au maire délégué aux Sports étaient également présents. Voir le reportage de la webtv de Nanterre

 

 

 

 

 

 
Une exposition aux Terrasses pour découvrir le projet de Christian de Portzamparc Imprimer

prtzamparc-arena3Une maquette animée de la future Arena imaginée par l’atelier Christian de Portzamparc, un film 3D montrant l'enceinte en fonctionnement et une présentation des 27 projets ayant participé au concours d’architectes : voilà ce que vous pourrez découvrir bientôt dans l’exposition consacrée au projet architectural de l’Arena.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 8