Accueil Actualités
Actualités
Débat du 7 décembre : l'aménagement de l'espace public Imprimer

-la qualité architecturale du  projet retenu : David Morgant compte sur la ville pour que le projet retenu apporte un plus qualitatif et esthétique.
Réponse de Patrick Jarry : nous serons très attentifs à la beauté du projet architectural lors du choix final. C’est notre intérêt et celui de Racing Arena, que ce stade soit un symbole, un outil de communication fort alliant esthétique et fonctionnalité.

 
Débat du 7 décembre : l'Arena, Nanterre et les Nanterriens Imprimer

 -la question des impôts locaux : le terrain appartient à Puteaux, quelle ville percevra les taxes s’interroge une habitante ? C’est Nanterre bien sûr répond Gérard Perreau Bezouille. Il y aura des recettes mais aussi des dépenses, l’important est d’équilibrer recettes et dépenses directes car l’Arena génèrera énormément de recettes indirectes pour la ville.

 
Débat du 7 décembre : le protocole entre Nanterre et Racing Arena Imprimer

 -les questions à inscrire absolument dans le protocole : la gestion des flux, la gestion du bruit (demande d’installation de capteurs sonores permanents autour de l’Arena), le nettoyage après les événements et la mise en place d’un système d’alerte très réactif afin que les riverains puissent se faire entendre très vite en cas de problème (demandes de l’association des résidents Arche-en-Seine)

 
Débat du 7 décembre : la cohabitation stade-riverains Imprimer

Une habitante demande à en savoir plus sur la cohabitation entre les stades existants et les habitants des quartiers où ils sont intégrés. De nombreux stades ont été construits au coeur de quartiers résidentiels répond  Gérard Perreau Bezouille, 1er adjoint au maire, qui cite le stade du Barça à Barcelone, et celui du Real à Madrid (tout près des immeubles d’habitation).

 
Débat du 7 décembre: le processus de concertation Imprimer

Peut-on vraiment se dire satisfait d’une concertation qui aura rassemblé au plus quelques centaines de personnes dans une ville de 90 000 habitants, pourquoi ne pas s’arrêter et se donner le temps de réfléchir ensemble à un meilleur projet, plus adapté à cet espace, s’interroge un entrepreneur du quartier ?

 
Programme de la visite Saint-Denis - Stade de France du 11 décembre Imprimer

Le rendez-vous est fixé à 9h devant la salle des congrès située sous l’hôtel de ville de Nanterre pour un départ en car.
10h - 12h : rencontre avec les représentants de Saint-Denis et de Plaine Commune, en charge notamment du quartier Porte de Paris-Stade de France et de l’Union des associations de riverains du Stade de France, dans les locaux de Plaine Commune situés face au Stade de France.
12h : Retour vers Nanterre en car. Arrivée aux alentours de 12h30.
Pour des raisons d’organisation et de gestion des places dans le car, il est indispensable de s'inscrire par mail à l'adresse suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

 

 

 

 
"Un pied de nez à l’histoire et une revanche sur le passé !" Imprimer

Interview de Jamel Mazouzi, adjoint au maire de Nanterre chargé des Sports et de la Petite Enfance. 

mazouzi2Q - Quelle est votre opinion sur le projet Arena ?
Jamel Mazouzi : «Pour moi, l’Arena est une grande opportunité pour Nanterre, pour tout l’Ouest parisien, mais aussi pour les Terrasses. C’est rare d’obtenir un équipement privé de cette qualité là, modulable, pouvant accueillir à la fois des événements sportifs et des spectacles culturels.

 
"Economie de l'entertainment ou création artistique" Imprimer

Pour Leslie Thomas, administratrice du Théâtre des Amandiers à Nanterre, le théâtre des Amandiers et l'Arena bien que très différents l'un de l'autre peuvent tout à fait cohabiter à condition que la ville poursuive sa politique culturelle ambitieuse, principalement en matière d'accès de tous à la culture. Interview.

 
"Proposer des spectacles en avant-match ou pendant la mi-temps" Imprimer

tracttbm-1Interview de Philippe Guérin, directeur de la compagnie "le Théâtre du Bout du Monde", collectif d'artistes et association culturelle du quartier du petit Nanterre.

"Notre mission : rasembler les populations, les générations, les nationalités du Petit Nanterre et d'ailleurs  - enfants des écoles maternelles, primaires, collégiens, personnes hospitalisées et résidents du CASH (Centre d'Accueil et de Soins Hospitaliers), habitants primo-arrivants ou non du quartier du Petit Nanterre mais aussi résidents d'Emmaüs à Paris - pour créer, écrire, imaginer et jouer des spectacles. Pour apprendre à vivre ensemble, créer du lien, désenclaver ce quartier, accompagner les gens d'ici vers l'offre culturelle de Nanterre. Mais aussi et surtout pour remettre les gens en situation de précarité sur les rails, valoriser leurs potentialités, leur créativité, leur redonner confiance en eux.

 
La visite du futur site de l'Arena Imprimer

visite site bouvets1Point de départ : sur les Terrasses, à hauteur du carillon de Nanterre Préfecture.

D’après les projections et les études de la RATP, 80% des spectateurs se rendront à l’Arena en transports en commun. 20% (essentiellement venus de Nanterre et de l’Ouest parisien) descendront à la station RER Nanterre Préfecture et seront dirigés (par fléchage et stadiers) vers l’une des nouvelles sorties du RER situées sur les Terrasses. Ainsi, le flux des spectateurs pourra s’écouler tranquillement sur une voie piétonne suffisamment large (20 mètres de large).

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 11