Accueil La concertation Edito
Edito Imprimer

Un enjeu majeur 

patrick_jarrypar Patrick Jarry, maire de Nanterre, conseiller général des Hauts-de-Seine, président du conseil d’administration de l’EPA Seine-Arche.

 

Le projet d’Arena 92 à Nanterre mérite un débat public à la mesure de son importance. Durant plusieurs mois, vous allez pouvoir donner votre avis sur tous les aspects du projet.
Cette concertation, qui a d’ailleurs été lancée il y a plus d’un an dans le quartier du Parc, va connaître plusieurs temps forts jusqu’à la fin de l’année. Nous la voulons ouverte, sincère, respectueuse de la diversité des approches, et surtout constructive.

Le fait que ce projet soit entièrement financé par des fonds privés ne doit pas le mettre en dehors des enjeux sur l’avenir de notre ville, de l’Ouest parisien et de la métropole. Si une majorité s’est dégagée au conseil municipal pour mettre ce projet sur les rails, c’est d’ailleurs avec la conviction qu’il y a là une opportunité à saisir pour faire avancer Nanterre dans le bon sens.

Bien évidemment, un équipement de cette ampleur implique aussi des contraintes. Nous devons les anticiper, et y apporter ensemble les meilleures réponses possibles, en nous appuyant sur les expériences d’autres villes où les stades sont des facteurs de réussite.

A présent place au débat !

Octobre 2010