Flash info !

De jeunes Nanterriens s'expriment sur le projet Arena.

L'édito du maire

Un enjeu majeur, par Patrick Jarry

Interview de François Nau, CNDP
Voir la vidéo



L'Arena 92 à Nanterre ? Place au débat...
« Nous craignons des nuisances importantes côté circulation » Imprimer

didier-etienne

Didier Etienne, président ARCEP, association des résidents de l’immeuble Central Parc* nous livre ses principales interrogations. Réponses lors de la réunion publique du mardi 7 décembre.

 
Ce que les associations sportives pensent de l'Arena Imprimer

Voici l'opinion de certaines associations sportives sur l'éventuelle arrivée de l'Arena à Nanterre ainsi que leurs propositions et demandes : l'ESN, la JSFN, l'ESN-handball, le club de boxe thaï, le club Rathelot 80 ainsi que le Nanterre Athletic Club.

 
"Que du bien!" Imprimer

patricepumontInterview de Patrice Pumont, co-propriétaire de la brasserie Le Sancerre et président de l'Association des Commerçants des Terrasses de Nanterre (l'ACTA).

 
"Un pied de nez à l’histoire et une revanche sur le passé !" Imprimer

Interview de Jamel Mazouzi, adjoint au maire de Nanterre chargé des Sports et de la Petite Enfance. 

mazouzi2Q - Quelle est votre opinion sur le projet Arena ?
Jamel Mazouzi : «Pour moi, l’Arena est une grande opportunité pour Nanterre, pour tout l’Ouest parisien, mais aussi pour les Terrasses. C’est rare d’obtenir un équipement privé de cette qualité là, modulable, pouvant accueillir à la fois des événements sportifs et des spectacles culturels.

 
« Prolonger les spectacles au cœur de la ville » Imprimer

itwzahraboudjemai105Selon Zahra Boudjemaï, adjointe au maire de Nanterre chargée de la culture, l'Arena représente un beau défi pour les artistes qui devront imaginer de nouvelles formes d'expression scénique pour investir totalement le lieu. Les associations culturelles de Nanterre y auront une carte à jouer en servant de relais pour prolonger dans la cité et sur le futur parvis les spectacles programmés à l'Arena. Interview.

 
Qu'en pensez-vous? L'avis du monde du rugby nanterrien Imprimer

Pour les responsables du rugby nanterrien (Marc Chevallier, président de l'ESN Rugby , Sonia Plaquin, dirigeante de la section féminine de rugby et Nicolas Mariotte, entraîneur de l’équipe seniors loisirs "Les Gringalets") l'Arena est une belle opportunité.

photo-017"ORGANISER PLUS DE RENCONTRES ENTRE NOS GAMINS ET LES JOUEURS DU RACING METRO"

Interview de Marc Chevallier, président de l’ESN rugby et ancien joueur du Racing dans les années 70-80.*

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 8