Accueil Expression
Expression
Groupe Communistes et initiative citoyenne Imprimer

Une opportunité pour Nanterre

 

Marie-Claude Garel, groupe communistes et initiative citoyenne

Marie-Claude Garel

Le projet de stade Arena est entièrement privé, ce qui le distingue résolument des nombreux projets de stade actuellement à l’étude ou en cours de construction à Lille, Lyon ou Nancy. Néanmoins, parce qu’il suscite inquiétudes et espoirs et parce qu’il ne peut se faire sans l’aval de la ville de Nanterre, une large consultation est nécessaire.

 
Groupe socialiste Imprimer

 Pourquoi nous ne voulons pas de ce stade là, à cet endroit-là, dans ces conditions là !

Patrice Marchal, Groupe Socialiste

 

Patrice Marchal

Le 29 juin 2010, le groupe socialiste a voté contre la déclaration d’intérêt général du projet de stade Arena 92, véritable chèque en blanc pour les promoteurs privés de ce projet. Pourquoi ?
L’Arena posera la première pierre de l’extension de La Défense sur Nanterre.

 
Groupe Europe Ecologie/Les Verts Imprimer

Non à l’Arena!

Groupe Europe Ecologie/Les Verts

 

Depuis que nous avons eu connaissance de la construction d’une enceinte de 32 000 à 40 000 places à l’entrée de Nanterre, nous avons toujours exprimé des doutes sur ce projet et nous avons toujours mis en avant la nécessité de prendre en compte l’avis de la population.

 
Groupe du mouvement républicain et citoyen Imprimer

 

André Cassou, Groupe du mouvement républicain et citoyens

André Cassou

Pour avoir défendu en 1992 le projet de Grand Stade à Nanterre avec Michel Sapin, je n’ai aucun à priori sur le projet Arena. Quand on mesure ce que le Grand Stade a apporté à Saint-Denis on peut imaginer ce qu’il en aurait résulté pour Nanterre. Nombre des difficultés auxquelles nous sommes aujourd’hui confrontés seraient derrière nous et toute la problématique de l’aménagement de notre ville en aurait été modifiée.