Accueil Expressions de l’opposition Liste "Mieux vivre à Nanterre au coeur de nos quartiers"
Liste "Mieux vivre à Nanterre au coeur de nos quartiers" Imprimer

Le Stade Arena, une chance historique pour Nanterre

 

Pierre Creuzet

Lors des élections municipales, notre liste « Mieux vivre à Nanterre » avait porté le projet d’un grand stade, qui puisse accueillir à la fois des évènements sportifs et culturels. Aujourd’hui, le projet d’un stade multifonctionnel se concrétise.

 

Après de nombreuses discussions avec nombre d’entre vous, nous avons décidé de voter favorablement à la délibération proposée en conseil municipal le 29 juin dernier.

Le choix du lieu, au pied de la Grande Arche et à la porte de nos Terrasses, est une opportunité immense pour faire vivre ce secteur, qui est aujourd’hui sans vie le soir et le week-end. Nous aurons enfin la possibilité de faire de ce lieu un espace humain, connu à l’échelle régionale pour son animation. Les Terrasses deviendront alors un lieu de vie et d’échange pour tous. Ce stade est également une chance pour ouvrir l’Université – 35 000 étudiants - sur la ville.
Ce projet doit être l’occasion de lancer dès maintenant une grande concertation, dans le quartier du Parc et au-delà, pour définir l’avenir des quartiers qui entourent ce nouvel équipement. Nous devons prendre en compte tous les problèmes de nuisances qu’il pourrait engendrer du fait de sa grande capacité d’accueil. C’est d’ailleurs pour prévenir de ces conséquences que notre groupe a
obtenu la création d’une commission municipale de suivi et de promotion du projet sur la ville. Cette commission devra s’efforcer de limiter les impacts négatifs de l’implantation de ce stade dans les quartiers avoisinants en établissant un cahier des charges strict et réaliste. C’est à cette condition que nous voterons favorablement la modification du plan local d’urbanisme (nécessaire pour permettre la construction du stade). Pour recueillir vos suggestions et faire part de vos
préoccupations, notre répondeur est à votre disposition :
09 50 44 50 40 (prix d’un appel local) ou bien par mél :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.mieuxvivreananterre.fr