Accueil Actualités Enquête publique élargie à quatre communes pour le projet Arena
Enquête publique élargie à quatre communes pour le projet Arena Imprimer

Du 9 juin au 9 juillet, les habitants de Nanterre, Puteaux, Courbevoie et la Garenne-Colombes sont invités à donner leur avis sur le projet Arena. Une enquête publique portant sur l’impact du projet sur l’environnement est en effet organisée dans les 4 communes concernées par le projet d’équipement sportif et culturel dans le cadre de la procédure d’’instruction du permis de construire par les services de l’Etat.

Le dossier de l’enquête publique est consultable à l’accueil de la Direction de l’Aménagement et du Développement, 16ème étage de la Tour A de l’Hôtel de ville – 130 rue du 8 mai 1945, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Quatre permanences sont prévues à Nanterre de 9h à 12h :
Le jeudi 9 et le mercredi 15 juin, au 13ème étage de la tour A de l’Hôtel de ville, 130 rue du 8 mai 1945.
Les samedis 2 et 9 juillet, à la Mairie de quartier Les Terrasses, 215 Terrasse de l’Arche.

Autres permanences prévues :
- A la mairie de Puteaux au 131 rue de la République, Service de l'urbanisme, 1er étage salle 209 : le lundi 20 juin 2011 de 14h à 17h.
- A la mairie de la Garenne-Colombes au 68 bd de la République, Direction des services techniques : le mardi 14 juin 2011 de 14h à 17h.
- A la mairie de Courbevoie à la place de l'Hôtel de ville, Service des permis de construire : le vendredi 1 juillet 2011 de 14h à 17h.


Le commissaire enquêteur Roger Lehmann, ingénieur Supelec sera secondé par Claude Andry, directeur d'usine désigné en tant que commissaire enquêteur suppléant.


Le public pourra consigner ses remarques sur un registre d'enquête.

A l’issue de l’enquête publique, et de l’instruction du permis par les services de l’Etat, le permis pourrait être accordé par la mairie de Nanterre (le Maire agissant dans ce cadre au nom de l’Etat) courant octobre 2011 et les travaux pourraient débuter au premier trimestre 2012, pour une mise en service à l’automne 2014.

En mars et avril derniers, une première enquête publique a été lancée à Nanterre pour la révision simplifiée du plan local d’urbanisme (PLU), procédure préalable indispensable à l’avancement du projet. Le commissaire-enquêteur a rendu un avis favorable sans réserve, assorti de deux recommandations. Le Conseil municipal de Nanterre délibèrera le 28 juin prochain sur le projet de révision simplifiée du PLU et la présentation des protocoles Nanterre-Racing Arena.