Flash info !

De jeunes Nanterriens s'expriment sur le projet Arena.

L'édito du maire

Un enjeu majeur, par Patrick Jarry

Interview de François Nau, CNDP
Voir la vidéo



L'Arena 92 à Nanterre ? Place au débat...
Petit abécédaire du projet Arena Imprimer

Si le maire de Nanterre et le promoteur du projet souhaitent un geste architectural fort pour caractériser la future Arena 92, les trois architectes encore en lice sont cependant soumis à de multiples contraintes. De A comme Aire centrale à V comme Véhicules, petite revue de détail de leur cahier des charges...

 
Rencontre au Stade de France Imprimer

 

visite-stadedefrance2okSamedi 11 décembre, une quinzaine de personnes (10 Nanterriens, un élu et des employés communaux) ont participé à la rencontre organisée à Saint-Denis avec les élus et les associations de riverains du Stade de France. Objectif : profiter du retour d’expérience des Dionysiens, échanger sur l’élément fédérateur que peut représenter pour la ville un tel équipement et sur les difficultés parfois rencontrées mais aussi sur les solutions trouvées pour améliorer la qualité de vie des riverains du stade.
 
« Une politique d’insertion très volontaire » Imprimer

mefok6300 Nanterriens sont demandeurs d’emploi. L’arrivée de l’Arena peut être pour eux un véritable tremplin pour se former, trouver un emploi ou évoluer dans leur parcours professionnel.
Comment faire pour que les emplois créés à cette occasion bénéficient surtout aux Nanterriens, et à ceux qui en ont le plus besoin ? Jérôme Dormoy, directeur de la MEF (Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre) dévoile les pistes de réflexion déjà engagées avec le Racing Arena.

 
"Le protocole entre la ville de Nanterre et le Racing Arena concrétise la concertation" Imprimer

gpbLa concertation publique autour du projet Arena, commencée le 18 octobre 2010, doit s’arrêter le 16 décembre prochain, lors de la dernière réunion publique prévue (maison Daniel Féry à 19 h). A mi-course, c’est l’occasion de faire le point avec Gérard Perreau Bezouille, 1er adjoint au maire chargé des Finances et Achats, de la Ville-monde (international) et de la Vie urbaine, sur ce processus de concertation, le protocole en cours d’élaboration entre le promoteur et la ville, mais aussi les enjeux pour la ville de Nanterre. Interview.

 
La 3ème réunion fait salle comble Imprimer

La salle Le Corbusier était pleine à craquer mardi 7 décembre à 19h30 : 150 personnes environ, surtout des riverains du futur équipement,  ont assisté à la 3ème réunion publique dans le cadre de la concertation autour du projet Arena. 

 
3é réunion publique : études autour du projet Arena Imprimer

vue_bouvetsElles étaient très attendues! Elles ont été présentées comme prévu lors de la 3è réunion publique, mardi 7 décembre, salle Le Corbusier : les premières études de flux, de circulation, de transports en commun et d'aménagement de l'espace public autour de l'Arena sont donc désormais disponibles en ligne.
A télécharger:
-
Arena, opportunités et contraintes, présentation du projet par la ville de Nanterre. Vous y trouverez l'historique du projet, le calendrier prévisionnel et un résumé des enjeux, contraintes et opportunités pour Nanterre.
-Le projet Arena 92 par le Racing Arena (promoteur et futur exploitant de l'équipement).
-Principes d'aménagement des Jardins de l'Archepar les architectes urbanistes Treuttel-Garcia-Treuttel.
-Etudes flux / circulation par le cabinet Algoé : les moyens de transports utilisés par les spectateurs de l'Arena.
-Etude RATP  sur la capacité du réseau de transports en commun existant à absorber le flux de spectateurs prévus.
-Etude Algoé / MVA : gestion des flux piétonniers et première proposition de modification du plan de circulation dans la zone lors des "grands événements" (plus de 20 000 spectateurs).

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 8