Accueil Actualités "Que du bien!"
"Que du bien!" Imprimer

patricepumontInterview de Patrice Pumont, co-propriétaire de la brasserie Le Sancerre et président de l'Association des Commerçants des Terrasses de Nanterre (l'ACTA).

 

"Je ne pense que du bien de l'arrivée de l'Arena à Nanterre. D'abord, cela va faire connaître le quartier qui est assez méconnu, même chez les Nanterriens : il y aura plus de passage et donc plus de clients! Et donc pour nous, les commerçants des Terrasses, ce sera vraiment l'occasion de développer notre activité.

Quand nous avons acheté la brasserie il y a 3 ans, on nous avait parlé de l'arrivée d'une salle au format "petit Zénith"*. Cela avait achevé de nous convaincre de nous installer ici.  Il y a peu de temps, nous avons rencontré Pascal Simonin, le président de Stadome, qui nous a présenté le projet, ainsi qu'aux autres commerçants des Terrasses. C'est sûr qu'avec 225 événements par an cela va créer beaucoup d'animation dans le quartier!
Pour l'instant, au Sancerre, nous travaillons surtout avec les employés des bureaux et les ouvriers des chantiers. Il y a des jours comme aujourd'hui (vendredi 12 novembre) qui sont vraiment déserts, nous allons devoir fermer  beaucoup plus tôt cet après-midi... Pour nous, l'Arena sera un pôle d'attraction qui va complètement transformer le quartier! On espère pouvoir ouvrir plus tard (cela nous arrive quelquefois l'été), proposer de la restauration le soir et ouvrir aussi le samedi, en tout cas les jours de grands événements sportifs -peut-être pas pour tous les concerts, cela dépendra de la programmation. Cela nous permettra aussi d'embaucher plus de personnel. Et tout cela bénéficiera aussi aux habitants du quartier!"

*Ce projet de Zenith (salle de concert de 8000 places) avait été annoncé en avril 2005 par Nicolas Sarkozy à l’époque président de l’EPAD (établissement public d’aménagement de La Défense).