Accueil Actualités Rencontre au Stade de France
Rencontre au Stade de France Imprimer

 

visite-stadedefrance2okSamedi 11 décembre, une quinzaine de personnes (10 Nanterriens, un élu et des employés communaux) ont participé à la rencontre organisée à Saint-Denis avec les élus et les associations de riverains du Stade de France. Objectif : profiter du retour d’expérience des Dionysiens, échanger sur l’élément fédérateur que peut représenter pour la ville un tel équipement et sur les difficultés parfois rencontrées mais aussi sur les solutions trouvées pour améliorer la qualité de vie des riverains du stade.

Pour accueillir la délégation nanterrienne : Didier Paillard, maire de Saint-Denis, Stéphane Peu, vice-président de Plaine Commune et maire adjoint de Saint-Denis et Christophe Girard adjoint au maire, le référent du quartier Stade de France-Porte de Paris. Des habitants participaient également à la rencontre : Roland Legros, président de l’Union des associations de riverains du Stade de France (lire son interview), Olivier Merlin de l’association des Riverains du Stade et Marie-France Spörri, du Comité Porte de Paris.
La rencontre a eu lieu en présence de Gérard Perreau Bezouille, 1er adjoint au maire de Nanterre chargé des Finances et Achats, de la Ville-monde (international) et de la Vie urbaine, de François Nau, garant de la concertation pour la CNDP (Commission Nationale de Débat Public), et de Pascal Simonin, de Racing Arena, promoteur et futur exploitant de l’Arena 92.
Pour commencer, Gérard Perreau Bezouille insiste sur l’importance de cette rencontre durant la période de concertation publique autour du projet Arena. Il en attend des éléments concrets qui, d’une part, aideront les riverains nanterriens à nourrir leur réflexion et, d’autre part, permettront à la municipalité de rédiger le protocole.
visite-stadedefrance1okA lire :
L'apport du Stade de France pour Saint-Denis
La démarche des riverains du Stade de France
Les thèmes évoqués lors de la rencontre :
-les retombées sur la vie économique du quartier
-le stationnement
-l’accès des riverains et de leurs invités lors des événements
-périmètre de protection et périmètre de sécurité 
-le bruit
-le nettoyage
-les toilettes
-questions diverses :  l’aménagement de l’espace public autour du stade, le montage-démontage de la scène, le programme des événements, les places de compensation pour les riverains